Consultation préopératoire de votre opération mammaire en Tunisie

Pour que votre opération mammaire en Tunisie se passe dans de bonnes conditions et débouche sur les résultats escomptés, il est impératif qu’une consultation ait lieu avec votre chirurgien.

La consultation a pour but d’établir une relation de confiance entre vous et votre chirurgien.

En effet, la première consultation s’avère essentielle, elle permet à votre chirurgien esthétique de cerner plus clairement vos attentes. Egalement la consultation permet de tracer avec plus de précision les contours de l’intervention chirurgicale.

Le chirurgien pourra de même montrer des photos d’opération similaire en vue de rassurer davantage le patient lors de la première consultation. Mais encore, cette dernière sert au chirurgien de faire part au patient des différents risques de complications pouvant survenir au cours de l’intervention.

Par ailleurs, sur le plan médico-légal, il est obligatoire d’observer un délai de 15 jours minimum de réflexion.

Faites part de vos besoins esthétiques à votre chirurgien

La consultation préparatoire ou encore préopératoire a plusieurs intérêts et buts autant pour le patient que pour le chirurgien. Il s’agit de :

• Ecouter d’une oreille attentive le patient, comprendre son problème gênant et esquiver les contours du résultat attendu.
  • En fonction de l’anatomie du patient, le chirurgien proposera les meilleures options tout en lui expliquant dans le détail les méthodes bénéfiques et adéquates à son cas. Il lui expliquera également à quoi ressemblera le résultat final après l’intervention.
  • Persuader certains patients ayant envie d’aller trop loin des risques que pareil acte pourrait engendrer tel que un résultat non harmonieux, disgracieux ou encore des risques de dangers sur la vie du patient.
  • Procéder à un examen direct du corps du patient en vue de valider le diagnostic établi sur la base des photos envoyées par le patient.
  • Expliquer au moyen de schémas ainsi que des traits dessinés sur le corps du patient, les différentes interventions et l’emplacement des cicatrices laissées par la suite.
  • Etaler dans le détail l’ensemble des étapes de l’intervention depuis l’anesthésie jusqu’à la visite postopératoire sans oublier de préciser les risques que peut rencontrer le patient.

Compléments d’informations

Le patient doit savoir que plus de question il aura à poser plus d’informations il aura. Le chirurgien ne lésine pas sur les renseignements en vue de mettre au courant le patient de tout ce qui peut concerner l’opération esthétique.

Le patient, quant à lui, devra exprimer en toute ouverture son avis ainsi que ses attentes lors de la consultation.