Lifting des seins Tunisie : Correction de ptôse mammaire

La ptôse mammaire ou le lifting des seins consiste en une opération chirurgicale dont le but est la correction de l’aspect des seins ainsi que le traitement de leur chute.

Cette dernière est de manière générale le résultat d’un amaigrissement important, d’un vieillissement ou encore de facteurs génétiques. Ainsi, le lifting des seins que vous pouvez réaliser en Tunisie, sert à rehausser et remodeler les seins en leur attribuant un aspect plus harmonieux et ferme.

Pourquoi recourir au lifting des seins ?

La raison est purement esthétique. Le lifting mammaire permet d’obtenir des seins bien redessinés, remodelés sous fond d’un aspect bombé et rempli. Ainsi, la poitrine sera-t-elle corrigée et épousant une allure fière après la remise en place des seins de manière bien jolie.

Le moral des femmes se trouve fortement impacté par des seins affaissés ou tombants, que grâce au lifting des seins, elles retrouvent davantage de féminité et de confiance en elles.

Le lifting des seins à qui convient-il ?

En général, le lifting mammaire s’adresse aux femmes qui ont subi une grosses et donc un accouchement ayant conduit à un amaigrissement de la poitrine perdant ainsi de leur galbe.

Les femmes avancées dans l’âge sont également concernées par le lifting des seins en raison des effets du vieillissement subis par leurs poitrines et qui cherchent de ce fait à la raffermir.

Aussi, existe-il ce qu’on appelle les effets de gravité desquels sont victimes certaines femmes à forte poitrine. Le lifting des seins permettra à ce titre de les remettre en place et pallier ainsi les effets du surpoids.

Pourquoi choisir la Tunisie pour effectuer un lifting des seins ?

Au regard d’un repos de 7 à 10 jours nécessaire par l’opération du lifting des seins et pour éviter toutes activités lors de cette période de convalescence, la Tunisie se trouve être la destination par excellence.

La Tunisie dispose d’atouts majeurs pour y effectuer son opération de lifting des seins tels que des chirurgiens de haute facture offrant écoute et encadrement. Mais encore la Tunisie offre un cadre parfait pour une convalescence à point, facilitant ainsi le rétablissement des patientes.

Quant au prix de l’opération du lifting des seins en Tunisie, elle ne dépasse pas le seuil des 2400 euros en incluant le coût du séjour.

Correction de ptôse mammaire en Tunisie, comment cela se passe ?

Trois étapes sont nécessaires pour une opération de lifting des seins en Tunisie :

1

L’étape préopératoire :

quelques analyses seront effectuées par la patiente en plus d’une mammographie avant de discuter avec son chirurgien pour décider d’une augmentation des seins ou une réduction mammaire en parallèle.
2

Le déroulement de l’opération du lifting des seins :

l’opération dure en totalité entre deux et trois heures. Elle nécessite une anesthésie générale, et le chirurgien procède à l’opération de même que pour une réduction mammaire. L’incision effectuée se fait au niveau de l’auréole et le surplus de peau sera enlevé en évitant de toucher l’auréole. La cicatrice qui sera laissée est quasiment invisible.
3

Suivi postopératoire :

une fois l’opération terminée, la patiente aura besoin d’une période d’hospitalisation de 24 à 48 heures. Passé les 24 heures, un pansement sera remplacé et la patiente devra porter un soutien-gorge spécial de contention autant le jour que la nuit pendant 20 jours. En cas de douleur, des antalgiques pourront être prescrits et toutes formes de sport ou d’activité violente sont proscrites pendant plusieurs semaines.