La perte de sensibilité du mamelon

Focus sur l’augmentation mammaire en Tunisie
13 janvier 2017
Se renseigner par rapport à reconstruction mammaire suite à une mastectomie
8 février 2017
Show all

La perte de sensibilité du mamelon

mamelon La perte de la sensibilité du mamelon après une chirurgie mammaire est l’une des préoccupations des femmes qui veulent bénéficier d’une chirurgie d’augmentation mammaire tunisie.

Il est vrai qu’au cours de la première semaine postopératoire certains patients éprouvent moins de sensibilité au niveau du mamelon mais cet effet est quelque chose de temporaire car il disparait progressivement.

La cause de l’insensibilité temporaire après une chirurgie ?

Pendant la chirurgie le chirurgien travaille sur le muscle de ce fait des petits changements se produisent au niveau des terminaisons nerveuses c’est-à-dire les extrémités des nerfs liés à la peau ces derniers qui sont paralysés à cause de l’incision perdent la sensibilité pendant une quelque semaine.

Après l’opération les terminaisons sont régénérées. Certains patients éprouvent un léger inconfort au niveau de la poitrine mais qui disparaissent avec le temps.

Selon la méthode des incisions sélectionnée la perte sensorielle peut varier. Le risque est plus faible lorsque l’incision est effectuée au bord de l’aréole. Lorsque vous optez pour une approche axillaire perte temporaire de la sensibilité peut être au niveau du bras et non au niveau du mamelon.

La perte de la sensibilité au niveau du mamelon :

La perte sensorielle au niveau du sein est généralement temporaire. La perte de la sensation suite à une augmentation mammaire est due :

-Une incision dans le mamelon (aréole) peut donner par la suite une perte temporaire de la sensibilité du mamelon.

-Lorsque l’incision est pratiquée dans la gorge les possibilités de souffrir de cette sensibilité du mamelon sont réduites Dans ce type d’incision l’absence temporaire est 3 fois plus faible que lorsqu’elle est effectuée par le sous-mammaire.

La technique utilisée lors d’une approche d’augmentation mammaire peut avoir une impacte sur le résultat mais cela est en fonction de chaque cas.  La position où le chirurgien place la prothèse (sous-musculaire ou sous-glandulaire) la taille de ceux-ci l’âge ne sont pas des éléments qui modifient la sensibilité des seins.

Il n’y a pas de généralités dans l’augmentation mammaire. Chaque intervention se fait selon les attentes des patients et chacun d’entre eux a besoin d’un type de prothèse.

Le meilleur résultat est celui qui est en mesure de répondre le plus aux attentes du patient voilà pourquoi il est si important de trouver un excellent chirurgien.

Laisser un commentaire