La reconstruction mammaire

Réduction mammaire : vaincre le volume des seins en plus
11 novembre 2016
Augmentation mammaireTunisie pas cher
23 décembre 2016
Show all

La reconstruction mammaire

recontruction mammaireSuite à l’atteinte d’un cancer de sein et à l’ablation, une reconstruction mammaire est souvent fortement recommandée. Elle permet de rehausser la poitrine et de rétablir une allure esthétique et normale des seins.

D’autre part, une femme atteinte d’un cancer de seins a tendance de perdre une partie de sa féminité et de sa beauté. Cela influe sur sa confiance en elle ainsi que sur son espérence de guérison.

La reconstruction mammaire : les types :

Le type de reconstruction mammaire dépend directement du type de cancer traité. Elle peut être soit  immédiate ou encore différée.

Quat à la reconstruction immédiate, elle se pratique en paralléle que l’opération de l’ablation du sein malade. L’avantage majeur de l’intervention est avant tout psychologique. La patiente ne s’aperçoit pas du changement physique et s’adapte plus facilement à sa nouvelle situation.

La reconstruction mammaire différée à son tour est plutôt conseillée dans d’autres cas de cancer. Elle permet un rehaussement du sein après une période de temps précise séparant la reconstruction de l’opération d’ablation.

Quel que soit pour une reconstruction mammaire immédiate ou différée, cette chirurgie réparatrice permet de rétablir un galbe naturel et pétillant de la poitrine.

La reconstruction mammaire : cas d’implants mammaires :

La reconstruction mammaire peut se faire suivant plusieurs techniques chirurgicales. La pose d’implants mammaires est la plus adoptée de nos jours assurant une réparation parfaite de la poitrine. L’implant mammaire, généralement en silicone sera placé au niveau du sein à travers une incision faite au dessous du sein. L’aréole sera par la suite replacé et le tissu cutané remis en tension.

La chirurgie de reconstruction mammaire tunisie garantit aussi une symétrie idéale des seins et un volume normal en harmonie avec la silhouette de la femme.

Les suites sont simples : c’est une opération peu douloureuse, et les cicatrices engendrées sont quasiment invisibles puisqu’elles se situent au dessus du sein.

D’une manière générale, la reconstruction mammaire est une parfaite solution suite à l’ablastion des seins permettant aux patientes concernées de retrouver leur équilibre psychologique, accepter leur maladie et se réconcilier avec leur corps.

Laisser un commentaire