Se renseigner par rapport à reconstruction mammaire suite à une mastectomie

La perte de sensibilité du mamelon
20 janvier 2017
Augmentation mammaire
22 février 2017
Show all

Se renseigner par rapport à reconstruction mammaire suite à une mastectomie

Une chirurgie esthétique et réparatrice, la reconstruction mammaire en Tunisie sauve les femmes qui ont perdu les seins suite à un cancer sur deux plans : psychologique et physique. Les informations suivantes représentent des réponses qui puissent aider ces femmes à décider de restituer la part perdue de leur féminité.

La reconstruction mammaire en Tunisie :

Une intervention chirurgicale qui permet de réparer et de reconstruire un sein abimé à cause d’un cancer ou totalement amputé suite à une mastectomie. Une reconstruction mammaire redessine les contours du sein, restitue le mamelon et reconstruit l’aréole. Deux techniques existent pour reconstruire le sein, le choix de la méthode se fait en fonction de la qualité de la peau et des antécédents médicaux : reconstruction par prothèses mammaires après une mastectomie totale ou reconstruction autologue en utilisant les tissus cutanés de la patiente.

Qui peut bénéficier d’une reconstruction mammaire?

 

C’est une chirurgie esthétique réparatrice pour les femmes qui ont eu un cancer de sein pour remédier aux conséquences physiques et psychologiques de la mastectomie.

La reconstruction mammaire en Tunisie peut s’effectuer simultanément que l’ablation des seins si le diagnostic n’implique pas une radiothérapie. Par contre, si la patiente a eu recours à une radiothérapie sur la paroi, la reconstruction mammaire n’est possible qu’après une année.

Une reconstruction mammaire peut se faire à tout âge même après plusieurs années d’une mastectomie.

Quels sont les procédés de reconstruction mammaire?

 

La reconstruction mammaire par prothèses ou expandeur : L’intervention se fait par la mise en place d’une prothèse sous la peau et sur le muscle pectoral. L’implant sera, ensuite, rempli en élastomère de silicone, de gel de silicone ou d’un sérum physiologique. Plusieurs types et formes de prothèses sont disponibles pour se marier à chaque type d’anatomie.

La reconstruction mammaire par lambeau: une méthode qui traite un sein altéré suite à un cancer pour réparer les dégâts des chirurgies précédentes. Le chirurgien prélevé un morceau constitué de peau, de muscle et de graisse dans une autre partie du corps : du dos, de la hanche, des fesses ou de l’abdomen. Ce lambeau sera implanté à la place de l’autre sein  tout en effectuant des vaisseaux sanguins entre le lambeau et la région du sein.

Laisser un commentaire