Suivi postopératoire de votre chirurgie mammaire en Tunisie

Lorsque vous aurez fini de recevoir tous les soins nécessaires en clinique, un assistant vous accompagnera à l’hôtel pour parachever votre période de convalescence.

Notez qu’à la veille de votre sortie de Clinique, votre chirurgien se chargera, le cas échéant, de vous remettre l’ensemble des documents afférents à votre intervention chirurgicale tels que le certificat d’authenticité en ce qui concerne des prothèses mammaires par exemple.

Quant à la durée totale de votre séjour médical en Tunisie, elle est fixée en fonction du type de la chirurgie esthétique que vous avez subie ainsi que des différentes suites opératoires déterminées par le chirurgien.

Le suivi postopératoire en Tunisie :

Votre assistant médical se chargera de vous apporter à l’hôtel l’ensemble des soins qui sont nécessaires et indispensables à la suite de votre intervention esthétique.

Aussi, votre chirurgien se déplacera-t-il jusqu’à votre hôtel pour vous rendre visite tous les deux jours. Il faut noter à ce niveau, que votre chirurgien procédera à deux consultations en postopératoire au moins :

• Une première consultation : après le déroulement de l’intervention en clinique.
  • Une deuxième consultation : la veille de votre retour dans votre pays au cours de laquelle, il vous sera remis un compte rendu opératoire complet.

Par ailleurs, votre chirurgien esthétique vous délivrera une ordonnance médicale, au cours de la dernière consultation, et qui comporte la liste de tous les médicaments disponibles dans votre pays, et qu’il vous prescrira pour votre retour.

Le suivi après votre retour :

Une fois que vous serez rentré chez vous, vous aurez à garder le contact avec votre chirurgien esthétique. Ce dernier maintiendra une certaine surveillance sur votre cas et veillera à ce que le reste de votre période de convalescence se passe pour le mieux et dans les meilleures conditions.

Le cas échéant, votre chirurgien vous orientera vers un médecin qui lui partenaire dans votre pays.

Autres recommandations :

• Consulter le médecin de famille qui est dans la possibilité de prodiguer des soins infirmiers éventuels ou encore prescrire des antidouleurs en cas de besoin.
  • Suivre de très prés toutes les instructions postopératoires données par votre chirurgien, entre autres en matière d’hygiène de vie.
  • Ne pas hésiter à revenir vers votre chirurgien en cas de besoin et ce, via le téléphone ou Skype.